|
| | [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. | |
| |
| |
|---|
Nombre de messages: 5262 Logiciel de création: The GIMP Appareil Photo: Euuh t'as fumé quoi ? Date d'inscription: 07/03/2006
 |
| Sujet: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Ven 31 Oct - 17:56 | |
| Je suis sûre que certains d'entre vous ont déjà lu un de ces fameux " Livres dont vous êtes le héros ". Les Betas on pensé à reprendre le concept en le modifiant un peu pour qu'on puisse créer une histoire ensemble. Un exemple sera plus parlant que des tartines [ Une manifestation de mon estomac désolée  ] de lignes ... Membre 1 : Personnage marchait tranquillement dans le long corridor quand un bruit le fit sursauter. Son coeur se mit à battre plus fort ... Sans même se rendre compte personnage accéléra le pas quand il se trouva face à deux portes : Choix A : Prendre la porte de gauche Choix B ; Prendre la porte de droite. Membre 2 : Choix B.Personnage ouvrit la porte de droite. Il se retrouva dans une chambre balblablaa. Et ainsi de suite ! Donc allez y, c'est vous qui déciderez la tournure et les rebondissements de l'histoire héhé. Par contre vous n'avez pas le droit de tuer le personnage ou de le mutilet trop gravement, c'est pas drôle si c'est vite finit hein  N'hésitez pas à répondre  HISTOIRE & DEBUT :Ce n'est pas à 59 ans que l'on réécrit sa vie. Mais si vous vous appeliez Mary et que votre maladie en phase terminale ne vous laissait plus que 3 mois à vivre vous feriez comme elle. Et faute de pouvoir la réécrire elle va en découvrir une page. C'est ainsi qu'elle se retrouva au pied de l'Orphelinat. Juché sur une colline, il était à 1/4 d'heure de route de toute civilisation humaine. D'ailleurs même en plein coeur d'une ville, personne à l'époque n'aurait osé entrer. Même si plus personne n'y vivait il était resté comme à l'époque. Et à l'époque de nombreuses rumeurs avaient circulées. On murmurait qu'il s'agissait d'une secte, ou bien d'un repère de détraqués sexuels, que le sang des enfants servait de nourriture à un quelconque démon ou de jouets pervers. Personne n'avait rien dit. Et quand des cris déchirants faisait frémir l'air du soir, on faisait taire sa conscience. C'est pour cela que, lorsque du jour au lendemain l'Orphelinat s'était retrouvé vide, aucun habitants alentour ne s'était inquiété de savoir ce qui était arrivé. Mary ne se souvenait de rien, juste du bleu de sa chambre d'hôpital après un accident sur une autoroute. Personne alors ne la connaissait et personne n'était venu la réclamer. Elle avait 16 ans. Et à 16 ans elle avais refait sa vie, était devenue Boulangère pour en arriver à mourrir à 59 ans. Elle était retournée dans cet hôpital et on lui avait donné les vêtements qu'elle portait, le jour de l'accident, tant d'années auparavant, et, fouillant dans la doublure de ses souvêtements elle avait retrouvé la carte d'un orphelinat. de celui là même qu'elle avait sous les yeux. La carte et une chance de se souvenir de 16 ans de sa vie. En inspirant profondément elle poussa le lourd portail et posa un pied sur le sol du parc. Mal à l'aise elle gravit la colline jusqu'à la grande porte. Choix A : Faire le tour de la maison. Choix B : Sonner la cloche. Choix C : Ouvir la porte.Voilà, bon jeu |
|  | |
Nombre de messages: 10465 Logiciel de création: photoshop Appareil Photo: France Date d'inscription: 11/04/2006
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Ven 31 Oct - 19:57 | |
| ( chouette début , ça m'inspire  ) Choix B >> Elle gravit la colline , marchant tant bien que mal sur l'étroit chemin que la pluie avait rendu boueux et glissant . Elle arriva finalement au pied de la grande battisse . Tout lui semblait étrangement silencieux , comme si le lieu était inhabité . S'agrippant à une vieille rampe de bois pourrit , elle gravit quatre à quatre les marches du petit escalier menant à la grande porte d'entrée . Le soir tombait et une brise froide vint agiter les pans de sa longue jupe tachée de boue . Ajustant son col pour se réchauffer , elle eu un instant d'hésitation puis se résolut à sonner la cloche . La porte s'entrouvrit soudainement. Elle recula dans un petit cri de surprise, puis se ressaisit . Un grand homme maigre la toisait. Elle pinça sa lèvre de ses dents tandis qu'il la dévisageait . Malgré son apparent jeune age, il semblait faible et fatigué. De grandes cernes grises se dessinaient sur son visage pale, fin et lisse. Il portait un costume de domestique, impeccablement propre. Ses cheveux très roux, noués dans un chignon serré, contrastaient tout à fait avec la froideur de ses deux grands yeux gris en amandes . Il ne parla pas. Mary le regarda de la tête au pied. Son regard si vide l'impressionnait et la mettait mal à l'aise. Il s'avança soudain vers elle, et , d'une grande main osseuse, saisit son menton entre son pouce et son index , le tournant lentement vers la droite puis vers la gauche . Mary comprit qu'il détaillait ainsi les traits de son visage, trop stupéfaite pour le repousser. Le regard toujours aussi neutre, il la lâcha enfin, puis lui tourna le dos, s'apprêtant à regagner le hall . Choix A : Interpeller l'homme Choix B : Ne pas bouger et rester dehors Choix C : Attendre le départ de l'homme puis entrer ( >> ou comment introduire un chevelu dans l'histoire muhaha fallait que je le fasse avant qu'il ne soit trop tard  hate de lire la suite , ça va me faire bien dessiner je crois  et puis si vous répondez pas bin tanpis pour vous je continue toute seule )
Dernière édition par KgL le Ven 31 Oct - 22:02, édité 1 fois |
|  | |
Nombre de messages: 16379 Logiciel de création: A puuuu Appareil Photo: Sony alpha 450 Date d'inscription: 28/12/2005
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Ven 31 Oct - 21:40 | |
| Choix A
L'homme, déjà, ne lui accordait plus la moindre importance. Son visage n'avait reflété aucune émotion : ni curiosité, ni sympathie, ni surprise ou colère. Pourtant, à en croire l'état des choses, Mary avait cru deviner que rares étaient les visites à l'Orphelinat; du moins, tout laissait croire ça. Aussi, elle ne s'était préparée à rien; ne s'était pas non plus attendue à trouver quelqu'un, et, si c'était le cas, n'avait pas réfléchi à quel genre de personne pouvait se cacher derrière les mystères de la grande bâtisse.
Le comportement de l'homme l'avait saisie, pour ne pas dire effrayée. On ne touchait pas les inconnus de cette façon ! Et, après l'avoir jaugée sans laisser, encore une fois, filtrer la moindre émotion, voilà qu'il s'en retournait d'où il était venu, d'une démarche à la fois tressautante mais pourtant étonnement fluide. Mary ne pu s'empêcher qu'il se fondait parfaitement à l'ambiance de la bâtisse. Malgré elle, surprise par tant de mauvaise volonté, elle sentit vibrer ses lèvres et entendit le son qui en sortit sans vraiment réaliser que ça venait d'elle.
" Monsieur ..? " Sa voix était chevrotante, tremblante. Elle se demanda si le grand homme l'avait entendue.
Pourtant, celui ci se retourna. Il la regarda à nouveau, puis lui fit signe de le suivre.
A : Obéir, et entrer dans la demeure inconnue B : s'en aller et chercher un autre moyen d'entrer C : rester à la porte et demander des explications |
|  | |
Nombre de messages: 14361 Logiciel de création: Photoshop CS3 Extended Appareil Photo: Nikon D5000 (Reflex) -- Objectif 18-55mm Date d'inscription: 28/05/2007
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Ven 31 Oct - 22:02 | |
| Allez hop, je me lance, j'aime le principe. Veuillez excuser les maladresses, j'ai pas l'habitude d'ecrire.
Choix A
Mary restait clouee sur place de stupefaction, elle ne s'etait pas attendue a cet accueil peu conventionnel. D'ailleurs, elle n'avait pas su quoi attendre de cette batisse d'apparence desertee. Elle decida de suivre l'homme comme il le lui demandait. Elle se ressaisit, prit une grande inspiration, et franchit prudemment le pas de la porte (celle-ci etant restee ouverte), pleine d'apprehension.
Le comportement du serviteur roux l'avait fortement intriguee. Elle tenta de le rattraper pour essayer d'obtenir des renseignements. Marchant a pas de loups sur la moquetet qui tapissait l'entree, elle s'avanca entre deux escaliers lateraux. La batisse etait grande, et bien que l'interieur soit simple, il etait imposant. Il en emanait une odeur d'anciennete, et une aura quelque-peu mystique et effrayante. Mary se fit la reflexion qu'elle preferait eviter d'avoir a rester la nuit ici un jour. Elle l'avait fait toutes les nuits pendant 16 ans, vraisemblablement, mais elle ne s'en souvenait pas. Mais le domestique allait vite, bien trop vite pour cette femme effrayee en mauvaise sante. Il prenait de plus en plus de distance avec elle. Elle pensait avoir vu le grand homme tourner a gauche, au bout du couloir. Il y avait pourtant 2 portes, elle en choisit une au hasard. D'ailleurs c'est bien au hasard des couloirs et des portesqu'avancait Mary, tres vite elle se rendit compte qu'elle etait completement perdue. Elle se rendit a une fenetre et tenta de reconnaitre le paysage pour se reperer. Elle ne reconnaissait pas l'endroit, mais nota une issue de secours, un escalier exterieur, qui partait de la salle voisine et qui pourrait la ramener a la porte d'entree. Mais tout a coup elle entendit un bruit au dehors, qui se rapporchait de plus en plus. Se sentant oppressee par l'atmosphere regnante, elle commenca a paniquer. Trois choix se presentaient a elle :
Choix A : Rester sur place et attendre Choix B : Prendre l'issue de secours Choix C : Sortir en courant de la salle en esperant ne pas rencontrer l'auteur des bruits. |
|  | |
Nombre de messages: 10465 Logiciel de création: photoshop Appareil Photo: France Date d'inscription: 11/04/2006
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Ven 31 Oct - 22:40 | |
| Choix C ^^ pas verifié l'orthographe . Muhaha c'était une super idée ce sujet moi je m'amuse comme une folle . J'aime déja trop ce qu'on va écrire >> Mary s'élança d'un pas rapide vers la sortie de la pièce, se retrouvant ainsi dans un couloir sombre. Les bruits de pas semblaient la suivre, aussi se hata-t-elle, sans vraiment savoir où elle allait . Une lumière l'éblouit soudain. Elle ferma brutalement les yeux , protegeant son visage de son bras . Une main saisit fermement son épaule. Elle releva lentement les yeux pour se retrouver nez à nez avec le grand homme roux . Celui-ci tenait une chandelle à la main. Mary se retrouva tiraillée entre inquiètude et soulagement . _ Miss, cessez de faire tant de bruit, vous allez réveiller les occupants. Il se fait tard . Les enfants ... ont besoin de sommeil . De beaucoup de sommeil . Sa voix était douce, mieleuse et curieusement rassurante . Mary se redressa. Elle souhaitait le questionner, mais aucun son ne sortit de sa bouche . Comme si il avait lu dans ses pensées, le grand jeune homme repris : _ Vous n'avez pas le droit d'être ici , Miss . Cependant ... Je ne pouvais vous laisser dehors à une heure si tardive. Vous semblez faible et perdue . Mary fronça les sourcils. Elle retrouvait sa confience en elle. _ Cessez de m'appeller Miss, monsieur. Je m'appelle Mary, Mary Tanklewood. Un sourire se dessina sur le visage pale de l'homme . _ Très bien Miss Mary Tanklewood. Il s'inclina legerement et lui baisa le dos de la main. Mary sentit son estomac se nouer lorsque ses lèvres touchèrent son gant, sans être capable d'identifier la nature de cette étrange émotion . _ Appellez moi simplement Aristide. Après tout, je ne suis qu'un valet. Il se redressa et avança de quelques pas, invitant Mary à le suivre. Elle hésita un instant, puis lui emboîta le pas . Une foule de questions la tourmentaient, mais elle ne trouvait pas le courage de s'adresser à ce jeune homme qui l'intriguait. _ Je vais vous loger dans mes appartements, repris le valet , vous y serez seule . Ne sortez pas et surtout , surtout ne faites aucun bruit . Aucun . Il montèrent en silence une série d'escaliers, pour arriver finalement au tout dernier étage, celui des domestiques . Le jeune homme , à l'aide d'une clef, ouvrit une petite porte de bois, qui donnait sur une chambre spartiate au plafond très bas. _ Respectez mes recommandations, quand à moi , je retrourne faire ma ronde. Bonne nuit, Miss Mary Tanklewood. Je reviendrais demain vous réveiller. Tenez, prenez donc ceci . Il lui tendit une chaine au bout de laquelle pendait une clochette en argent. _ Si vous avez besoin de mes services, sonnez. Il s'apprêtait à sortir lorsque Mary l'interpella à nouveau. _ Attendez, j'ai besoin de rester ici ! Où sommes-nous ? A qui appartient cet endroit ? Le valet sourit à nouveau . _ Tout ceci n'est rien de plus qu'un modeste orphelinat. Notre directeur, le docteur Van Doorn , est actuellement en voyage. Vous ne pourrez pas le rencontrer , si tel était votre but. Je dois retourner travailler Miss Mary, bonne nuit . Puis il sortit. Mary regarda la clochette qu'elle tenait encore dans le creux de sa main droite . Tout ceci lui semblait invraisemlable . Comment le valet ferait-il pour entendre une si petite clochette ? Et qui était ce docteur Van Doorn ? Tout ceci était fort étrange . Elle s'assit sur le lit et réflechit . Choix A : faire tinter la clochette pour voir ce qui va se produire Choix B : dormir et attendre le retour d'Aristide Choix C : Sortir et suivre Aristide dans les couloirs Choix D : Sortir et visiter les couloirs seule |
|  | |
Nombre de messages: 11685 Logiciel de création: Photofiltre Studio, Photoshop CS3 Appareil Photo: Panasonic DMC FZ18 Date d'inscription: 27/01/2007
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 0:43 | |
| Choix B
Malgre les questions qui ne cessaient de tournoyer dans son esprits tel des rapaces affames, Mary se rendit peu a peu compte de sa fatigue. Ses membres semblaient s'allourdir et ses paupieres penaient a rester ouvertes. Elle savait pertinemment que d'ici peu, elle serait endormie et lutta de toutes ses forces contre les bras de Morphee qui la tenaient. Il lui fallait des reponses. Il lui fallait des reponses. Il lui fallait...
Non, il etait tard, elle etait malade. Mieux vallait dormir... Elle aurait ses reponses au retour du mysterieux Artistide. Quel etrange personnage, songea-t-elle, deja a moitie endormie. Il semblait presaue irreel, comme sorti tout droit d'un roman d'Anne Radcliffe. Mary sourit interieurement a cette pensee. Elle avait lu les romans de cette ecrivaine, les avait devores meme, tournant presque fievreusement les pages dans sa hate de decouvrir la suite. Mais c'etait il y a longtemps deja, dans un temps plus joyeux, quand la maladie ne lui avait pas encore arrache sa joie de vivre et une grande partie de sa dignite. Ce fut sur cette pensee peu heureuse que notre heroine s'endormit definitivement.
Choix A: elle se reveille dans la nuit Choix B: Aristide la reveille le matin qui suit Choix C: elle se reveille seule le matin et trouve (a vous de voir) |
|  | |
Nombre de messages: 11197 Logiciel de création: Photoshop CS Date d'inscription: 07/11/2005
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 8:25 | |
| Choix A
(pas terrible tes choix, Moon, si je peux me permettre, ils ne font pas intervenir la volonté du héros mais seulement les aléas du contexte. C’est pas le jeu ^^)
Brrr... Etait-ce le froid, ou bien quelque chose de pire qui réveilla Mary en pleine nuit ? Sans aucun doute quelque chose de pire. Un gosse, tout seul, vêtu en tout et pour tout d’une chemisette d’un blanc incertain. Il avait une tête ronde, inexpressive, et de grands yeux sombres qui la fixaient sans la voir. L’éveillée ne cria pas, mais ce fut tout juste. C’était comme si cet individu lui glaçait la gorge au point de rendre muettes ses cordes vocales.
Etait-ce une fille ou un garçon ? Dans l’obscurité, c’était indéfinissable. Seule la lune et sa lueur froide éclairait le petit personnage, s’introduisant habilement par une minuscule fenêtre proche du plafond. Mary était tétanisée, complètement incapable de faire le moindre geste. Elle se contenta donc de rester assise sur le matelas inconfortable sans pouvoir détacher ses yeux de ceux de l’importun. C’était un orphelin, peut-être, ou alors un fantôme ?
Au bout d’une petite éternité, il disparut. Cette fois, Mary cria. Il s’était volatilisé sous ses yeux ! En reprenant son souffle, elle se rendit compte qu’il avait simplement quitté le petit carré de lumière, et que son corps s’était fondu dans l’obscurité, devenant ainsi invisible. Elle entendit des petits pas courir précipitamment le long du couloir, s’éloignant de la chambre.
Bon sang, quelle heure était-il ? Avait-elle le droit de se lever ? De sortir ? Et si il en venait d’autres ? Mary observa la petite clochette posée sur la table de nuit, indécise.
Choix A : Utiliser la clochette pour alerter Aristide. Choix B : Sortir de la chambre et poursuivre le gamin. Choix C : Se rendormir en espérant que plus personne n’entrera pendant son sommeil. |
|  | |
Nombre de messages: 4649 Logiciel de création: Photoshop CS Date d'inscription: 09/12/2006
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 9:32 | |
| Choix B.
Mary hésita quelques secondes qui lui parurent une éternité. Elle serra la clochette au creux de sa main droite avant de la laisser retomber mollement sur sa table de nuit. La clochette émit un bruit métallique et sourd, mais Mary l'ignora et se leva d'un bond.
Les pas qui s'éloignaient à toute allure lui étaient encore perceptibles alors, puisant dans cette force inconnue que produit la peur, Mary sortit de la chambre et s'élança du plus vite qu'elle le put. Les couloirs étaient noir d'encre, excepté le faible halo lumineux qui entourait chaque fenêtre. Une tâcha blanche s'éloignait à l'autre extrémité du couloir et Mary se focalisa dessus, courant du plus vite qu'elle le pouvait et maintenant son équilibre grâce à sa main droite qui frôlait les murs. Puis, bientôt, l'enfant disparu dans un couloir adjacent et Mary le perdit de vue. Elle n'entendit plus que ses pas et sa propre respiration, et ces deux facteurs lui donnaient l'impression d'être la seule source de bruit des kilomètres à la ronde et, par conséquent, d'être repérée de tous les gens habitant l'Orphelinat.
Soudain, sa respiration se fit si haletante que Mary dû ralentir, abandonnant sa poursuite de l'enfant...Elle marcha quelques secondes avant de s'apercevoir qu'elle était complètement perdue. Cependant, alors qu'elle passait près d'une porte, des voix attirèrent sont attention. Plusieurs personnes discutaient vivement de l'autre côté de la porte...
Choix A : écouter la discussion Choix B : elle prend conscience qu'elle a laissé la clochette tinter sur sa table de nuit en la lâchant, Aristote l'a-t-il entendue ? Choix C : continuer sa route en espérant retomber sur l'enfant. |
|  | |
Nombre de messages: 5262 Logiciel de création: The GIMP Appareil Photo: Euuh t'as fumé quoi ? Date d'inscription: 07/03/2006
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 11:47 | |
| [ Merci KgL  ] Choix A : Tâchant de calmer sa respiration saccadée, Mary s'approcha doucement de la porte et tendit l'oreille. le sang battait si fort à ses oreilles qu'elle trouvait miraculeux que les personnes de l'autre côté de la porte ne l'netende pas. Les personnes ? En fait de plusieurs personnes, Mary eu l'impression qu'en fait de plusieurs personnes, il ne s'agissait que d'une seule personne. Et d'une personne qu'elle connaissait : Aristote. " - Les enfants sont ils tous bien couchés ? - Oui monsieur. - C'est parfait mon cher, même la petite Louison qui était malade ? - Oui oui monsieur le directeur. - Bien merci mon cher Aristote. " Il parlait tout seul, donnant les questions et les réponses. Avec une sueur froide elle constata qu'il était fou. ELle était dans ce manoir avec un dérangé. Elle aurait dû s'en douter d'ailleurs, pour vivre ici, pouvait il être sain d'esprit. " - Mais je crois que Mlle Mary m'a sonné Mr le directeur. - Allez y mon cher, et .. prenez soin d'elle. - Bonne nuit monsieur. " En une seconde les pires scénarios défilèrent le temps d'une seconde dans sa tête. Elle se dépêcha d'atteindre le fond du couloir et monta quatre à quatre les marches. Elle se retrouva dans un couloir. Les chambres étaient numérotées, elle poussa la 79 et vit des dortoirs. Ainsi les enfants dormaient ici, pensa-t-elle. Les enfants ? Non les lits étaient vides ! Elle ouvrit quelques autres portes tout était vide. Aristote était un dément, aucun enfant ne vivait ici, sauf celui qu'elle avait entrevu. Mais le bruit des pas d' Aristote la fit sursauter violemment. ELle passa en revue les différentes ossibilités. Choix A : Attendre Aristote et lui expliquer qu'elle cherchait les toilettes. Choix B : entrer dans une chambre et se cacher. Choix C : Courir jusqu'au fond du couloir et tenter de retrouver sa chambre. |
|  | |
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 14:03 | |
| C'est pas Aristote , c'est Arist ide choix B >> Mary s'élança dans le couloir , le coeur battant . Chaque muscle de son corps malade la faisait souffrir tandis qu'elle courrait , courrait encore . Elle entendit soudain des bruits de pas precipités resonner derrière elle ; quelqu'un la suivait en courrant . Elle se rua sur la première porte qui se présenta à elle , pénétrant dans un dortoir sombre . Reprenant son souffle tant bien que mal, elle barricada la porte à l'aide d'un vieux lit qu'elle poussa de toutes ses forces , se meurtrissant le dos et les jambes. Ceci fait, elle s'assit sur le sol , essayant de rassembler ses ésprits . _ Miss Mary Tanklewood ? Elle se retourna en sursaut . Aristide était là, assis sur un lit, une petite bougie éclairant son fin visage pale . Son chignon était presque défait, et ses cheveux roux curieusement décoiffés retombaient en desordre sur ses épaules . La lueur de la bougie se reflètait sur eux dans de très belles lueurs enflammées . Mary le contempla, sans comprendre, la gorge sèche et l'estomac noué . _ Vous m'avez appellé , mais vous n'étiez pas dans ma chambre . Que faites vous ci ? Mary sentit la panique la gagner . _ ET VOUS ? QUI ETES VOUS ? COMMENT ETES VOUS ENTRE DANS CETTE CHAMBRE ? Le jeune homme leva sa main droite pour lui faire signe de s'apaiser . _ Je suis venu consoler Julia . Je l'ai entendue pleurer dans son sommeil . Mary baissa les yeux . Une petite fille, qu'elle n'avait pas encore remarquée, se tenait tout contre Aristide, les bras serrés autour de sa maigre taille . De longs cheveux blancs couvraient son dos et ses épaules . Quant à ses yeux ... Ses yeux étaient vides, sans pupilles . Mary eu un mouvement de recul . La petite fille parla , d'une belle voix claire . _ La dame aussi a peur de moi Aristide . L'étrange jeune homme lui caressa la tête . _ Tu n'as rien à craindre , Miss Mary a été surprise, mais elle ne te rejetera pas , car Miss Mary est comme toi ; elle est malade . N'est-ce pas Miss Mary Tanklewood ? Mary se sentait tiraillée entre etonnement, peur et colère . _ Vous êtes fou , vous êtes fou ! _ J'ai sentie la mort autour de vous dès que je vous ais approchée , Miss Mary . Vous êtes malade, très malade . Il se leva et s'avança lentement vers elle . Mary vis la clochette d'argent briller autour son cou . Elle était paralysée . Il se plaça juste devant elle et retira completement son chignon , laissant retomber ses longs cheveux dans son dos . A cet instant , elle le trouva à la fois très beau et terrifiant , prisonnier de sa démence . _ Je ne sais pas ce qui vous a amenée à moi Miss Mary Tanklewood , mais cela n'est certainement pas le fruit du hasard . Je peux vous aider . _ Laissez moi partir d'ici, vous êtes en pleins délire ! Laisser moi emmener ces enfants loin de cet endroit sinistre ! Il lui sourrit amèrement . _ Pensez vous que ces enfants souhaitent me quitter ? Restez avec nous Miss Mary , et vous serez heureuse . Nous avons besoin d'une nouvelle amie , n'est-ce pas , Julia ? Mary sentit soudain une douleur aigue lui vrier la hanche , elle cria , mais Aristide la baillona de sa main . Elle baissa legerement les yeux . Une seringue lui transperçait douloureusement la chair. Qu'était-il en train de lui faire ? Déja, elle se sentit chavirer . Sa vue se brouilla , ses jambes tremblèrent . Aristide passa son bras autour de sa taille pour l'empêcher de tomber . _ N'ayez crainte , ce n'est qu'un mauvais moment à passer . Je suis là . Mais déja sa voix paraissait lointaine, iréelle . Un voile noir tomba devant ses yeux , puis elle perdit connaissance . Il faisait jour lorsqu'elle s'éveilla, comme tirée d'un mauvais rêve . Oui , ce n'était qu'un cauchemar ... Un cauchemar ... Elle s'assit . Curieusement , elle n'avait plus mal nul part . Son dos , ses bras ... Tout lui semblait si different, si jeune . Elle ouvrit les yeux et regarda tout autour d'elle . Son estomac se noua . Elle se trouvait dans un dortoir vide . le même que la veille . Ce n'étais donc pas un rêve . Soudain , quelque chose la tira violement par les cheveux . Elle se retourna . Julia , la petite fille albinos et aveugle, se trouvait là , dans une charmante robe de chambre blanche . Mary sursauta . La petite fille faisait à peu de chose près la même taille qu'elle , elle qui lui avait semblé si petite la veille . Elle s'adressa à elle sur un ton très agressif . Ses grands yeux vides effrayaient Mary . _ Alors te voila poupée , toi aussi . C'est ta faute , maintenant que tu es là, il me rejetera , comme tout les autres ! Sais-tu ce qu'il fait à ceux qu'il n'aime plus ? Je l'ai entendu faire de toi sa poupée, comme il parlait à ton corps inanimé ... Je suis finie ! Finie ! Mary l'observa, stupefaite, sans comprendre . Elle aperçu soudain son reflet dans le carreau de la fenêtre couverte de givre . Un hurlement lui échappa . Une petite fille aux yeux verts et aux cheveux chatains la contemplait . Cette petite fille c'était ... C'était elle ! Elle lorsqu'elle avait dix ans ! Non, ce n'était pas possible ! choix A : hurler de plus belle choix B : se cogner la tête contre le mur pour verifier que c'est bien un cauchemar et non la réalité choix C : essayer de se calmer et demander des explications à Julia choix D : Sortir de la chambre , courrir dans les couloirs pour trouver de l'aide |
|  | |
Nombre de messages: 195 Logiciel de création: x. Photofiltre Appareil Photo: x. Secret défense. Date d'inscription: 07/10/2008
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 14:35 | |
| Choix A [Mon texte est nul, désolé hein =/ ] Effrayée. Horrifiée. Il n’y avait pas de mot assez fort pour décrire ce qu’elle ressentait en cet instant. Comment était ce possible ? Comme pour vérifier que c’était le miroir qui déconné elle se passa la main sur le visage, dans ses cheveux. Elle hurla de plus belle, un hurlement terrifié qui retentit dans tout l’orphelinat. Cherchant du regard une issue elle tomba sur la fenêtre, Mary s’apprêtait à l’ouvrir pour s’enfuir que le bruit d’une clé qu’on glisse dans une serrure se fit entendre. Se retournant brutalement elle observa horrifiée la poignée qui coulissa et la porte qui s’ouvrit dans un grincement inquiétant. Ce fut Aristide qui apparut au seuil de la porte. Un sourire satisfait aux lèvres il observa Mary de haut en bas, son regard brillant d’une lueur démente et intéressé. Il plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille, sa voix s’élevant dans un souffle ironique.
- Bien bien, vous êtes réveillés à ce que je vois. Rejoignez moi avec Julia dans la cuisine, le petit déjeuner est servit.
Ce ne fut qu’a ce moment là que Mary sentit l’odeur des croissants et du café. Elle hésita. Julia elle ne se fit pas prier, elle s’éloigna en compagnie d’Aristide, prenant soin de griffer Mary au passage, lui adressant un sourire cruel. Désormais toute seule dans la chambre, un horrible cri lui parvint aux oreilles, la faisant frissonner. Un cri de souffrance, de douleur intense. Choix A : Aller voir qui à crier Choix B : Rester dans la chambre Choix C : Aller voir si la fenêtre est ouverte pour s’enfuir par là Choix D : Tenter de s’enfuir (sans utiliser la fenêtre donc) |
|  | |
Nombre de messages: 16379 Logiciel de création: A puuuu Appareil Photo: Sony alpha 450 Date d'inscription: 28/12/2005
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 15:12 | |
| Choix B
Mary resta figée de longues secondes. Sur sa joue, la trace laissée par les ongles de Julia brulait, lui provoquant des élans de douleur dans les joues, la mâchoire et le crâne. Une atroce migraine s'empara d'elle et elle se laissa tomber à genoux, la tête entre les mains, perdue. Une seconde passa; et, de nouveau, le cri retentit. Cela eut pour effet de lui faire recouvrer ses esprits. Elle se redressa, s'aidant du lit pour tenir debout comme à son habitude, avant de se rendre compte qu'elle n'en avait aucunement besoin : elle était jeune, en forme, pleine de vie. Alors qu'elle prenait conscience de cela, un long frisson lui remonta le long de ll'échine. Ce qui se passait était tout simplement impossible. Irrationnel. Dément. Elle devait être folle, elle aussi. Ou alors, elle rêvait. Elle tendit ses mains devant elle, et eut un sursaut de dégoût en admirant les petits doigts potelés et la peau de pêche d'une douceur extrême. Non ! Elle avait 60 ans, que diable ! 60 ans !
Elle repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux. A nouveau, elle eut un frisson de répulsion en sentant la délicate douceur et la finesse de ses cheveux de petite fille. Où étaient passés ses mèches grises, clairsemées ?
Mais, par dessus tout, que se passait-il dans cet orphelinat ? Qui était Aristide ? Et Julia ? Ce n'était pas la même que l'enfant qu'elle avait aperçu dans sa chambre. Combien d'enfants y avait-il ? Et qui avait poussé le cri ?
Soudain, Aristide apparut à la porte, la dominant de toute sa taille. " Allons, Mary ... Venez déjeuner, ma chérie. " Il lui tendit la main avec un doux sourire.
Choix A : se laisser emmener en bas, n'ayant pas mangé depuis des heures, et cherchant des réponses à vos questions Choix B : sauter par la fenêtre et s'enfuir Choix C : Exiger des réponses maintenant
Dernière édition par / Vanille O'lantern le Dim 2 Nov - 14:34, édité 1 fois |
|  | |
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 19:24 | |
| [ Milles excuses  ] Choix C. Mary se campa sur ses jambes croisa les bras, et, tâchant de paraître plus assurée qu'elle ne l'était vraiment lanca d'un ton qu'elle voulait dur : " - Fini les conneries, je veux des explications maintenant ! " L'autre eu une moue amusée : " - Allons Miss Mary, soyez raisonnable, une nouvelle vie s'offre à vous maintenant. " Et il s'approcha en ouvrant les bras. Mary eu un geste de recul, s'empara d'un ceintre qui traînait sur le lit et le brandit devant elle.. Geste irréfléchit. Et dérisoire. Aristide éclata de rire : " - Soyez raisonnable et posez cela Miss, je vous offre une nouvelle vie, vous êtes guérie maintenant ! - Je VEUX des réponses, hurla-t-elle alors que le ceintre devant elle tremblait légérement. - Encore faudrait-il que vous ayez posé une question. " L'air ironique du rouquin calma Mary. Elle posa le ceintre et s'assit avec décontraction sur le lit. Après un silence elle déclara : " J'ai vécu ici il y a longtemps, vous le saviez ? - Non Miss. - Bien sûr, vous êtes trop jeune. - Ne jugez pas mon âge Miss. " Elle le dévisagea longtemps, il soutint son regard sans ciller. Elle se concentra sur son corps pour se détendre. Son corps ? Non, ce n'était plus son corps, son ancien corps. " - le dîner va être froid, suivez moi. " Choix A : Faire comme s'il n'avait rien dit et continuer la discussion. Choix B : Se lever et le suivre. Choix C : Rester dans la chambre. [/color] |
|  | |
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Sam 1 Nov - 20:01 | |
| Choix C
>>
Mary le dévisagea longuement . Devant son air indécis, Aristide s'agenouilla devant elle . Elle le vit porter ses mains derrière sa nuque, sous ses longs cheveux roux, et détacher la petite clochette d'argent qu'il portait encore au bout d'une chaîne .
_ Et voila pour marquer notre nouvelle amitié, Miss .
Et il la passa autour du cou de Mary .
_ Je sais ce que vous faites ; je ne sais pas comment cela est possible, mais je sais que tant que je porte cet objet autour du cou , vous savez exactement où je suis .
Aristide porta son doigt sur ses lèvres de fillette .
_ Tu parles trop pour une poupée .
Puis il se redressa et , la saisissant par la taille, la porta dans ses bras . Le fait de se trouver ainsi collée contre lui horrifia Mary , mais elle savait que toute défense étaient vouée à l'échec ; à présent qu'elle avait perdue sa force d'adulte , elle ne pouvait rien contre lui . Il était beaucoup trop grand, beaucoup trop fort . Ainsi resta-t-elle sagement entre ses bras . Il traversèrent une série d'escaliers , puis un couloir , pour enfin arriver dans un salon . Mary distingua par les grandes fenêtres un ciel d'hivers crépusculaire ; elle avait donc dormit toute la journée . Aristide la déposa délicatement sur le sol . Face à elle se trouvait une petite table d'une taille enfantine, entourée de deux grands fauteuils et d'un feu de cheminée fraîchement allumé qui crépitait déjà généreusement .Un dîner se dressait sur la petite table , et Mary réalisa qu'elle n'avait pas mangé depuis fort longtemps . Elle alla se servir , escaladant un des deux fauteuils . L'étrange jeune homme aux longs cheveux roux alla s'asseoir devant elle, sur le fauteuil d'en face . Il la fixait d'un regard si pénétrant que Mary s'en trouva fort mal à l'aise . Qui était-il ? Une sorte de démon aux étranges pouvoirs capable d'entendre une toute petite clochette à des kilomètres à la ronde ? Un malade mental à la personnalité double qui collectionne les enfants comme des jouets ? Un génie pouvant en quelques heures seulement rajeunir un corps adulte au point de le ramener à l'enfance ? Ou tout simplement un pervers ? Mais malgré tout l'effroi qu'il pouvait susciter en elle , il la fascinait . Oui, il fallait qu'elle en apprenne plus sur cet étrange personnage . Elle bu une longue gorgée de thé .
_ Dites moi Aristide , où est donc Julia ?
Le grand homme s'enfonça dans son fauteuil, l'air sombre .
_ Julia n'a pas été très gentille avec moi , j'ai été obligé de l'envoyer dans le bureau du directeur .
_ Vous m'aviez dit qu'il n'était pas là ...
Aristide lui jeta un regard noir qui la cloua un instant sur place . Leur présente différence de taille le faisait paraître impressionnant , aussi Mary décida de ne pas en rajouter malgré toutes les questions qui la tourmentaient . Julia était-elle également une adulte rajeunie ? Et où était l'enfant qu'elle était certaine d'avoir aperçu dans la nuit ? Elle réfléchit .
Choix A : continuer à questionner Aristide sur l'orphelinat, les enfants et le docteur Van Doorn Choix B : changer de sujet et questionner Aristide sur lui-même Choix C : ne rien dire et continuer à manger Choix D : se lever et annoncer à Aristide que le repas est terminé |
|  | |
Nombre de messages: 14361 Logiciel de création: Photoshop CS3 Extended Appareil Photo: Nikon D5000 (Reflex) -- Objectif 18-55mm Date d'inscription: 28/05/2007
 |
| Sujet: Re: [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. Dim 2 Nov - 0:45 | |
| Choix B
>>
Mary savait qu'elle allait passer beaucoup de temps a present avec Aristide, meme si la perspective ne la rejouissait guere. Elle aurait donc tout le temps du monde pour decouvrir des choses sur l'homme mysterieux. Pourtant, elle avait l'intuition qu'il ne revelerait pas de lui-meme ses secrets, et elle ne pouvait plus tenir cette situation, elle etait toujours sans reponses. Elle prit son courage a deux mains et commenca a questionner son ravisseur.
- Aristide... hum... Comment etes-vous venu a travailler dans l'Orphelinat ?
Un sourire force etira les levres du concerne, la "jeune fille" commencait serieusement a l'agacer avec toutes ses questions. Il marmonna indistinctement :
- C'est bien la premiere fois que l'une d'elles me fait un tel cinema... Oh, c'est un travail comme un autre, Mary, j'aime les enfants c'est tout !
Cette reponse etait un vrai cliche, et a la reflexion elle se dit qu'elle aurait du s'y attendre. Elle tenta d'etre plus precise :
- Depuis quand etes-vous ici ? Vous m'avez connue petite ?
Aristide esquiva habilement la premiere question et repondit a la deuxieme par un rictus...
- Mais tu es petite Mary... Il ne faut pas vouloir grandir trop vite, tu ecourterais ton sejour ici avec moi !
Mary pensa secretement que c'est exactement ce qu'elle voudrait, mais elle pensait ne pas avoir le choix. Le ton que prenait le soi-disant serviteur commencait a serieusement l'effrayer, elle etait au bord de la panique, et celle-ci percait dans sa voix.
- Mais... quand le directeur rentre-t-il ?
Aristide haussa les epaules et leva les yeux au ciel, comme exaspere de voir cette question revenir plusieurs fois sur le tapis. Mary finit son repas en silence, puis regagna sa chambre. En chemin, elle passa devant un bureau qu'elle reconnut : elle y avait entendu Aristide faire un dialogue avec lui-meme. Elle entrouvrit la porte, curieuse de decouvrir l'interieur. Sa panique se dissipait sous cette force, mais l'anxiete lui serrait le coeur. Elle apercut un bureau, avec des lettres, non ouvertes, posees dessus. Celles-ci attiserent sa curiosite. Il y avait peu de meubles, seulement une armoire, et quelques chaises. Tout a coup, elle entendit un bruit de pas.
Choix A : Refermer la porte et continuer son chemin, comme si de rien n'etait Choix B : Entrer discretement et se cacher en attendant que la personne passe Choix C : Attraper les lettres et courir vers la chambre |
|  | | | | [ Histoire Commune ] L'Orphelinat. | |
|
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |