|
|
| |
|---|
Nombre de messages: 11197 Logiciel de création: Photoshop CS Date d'inscription: 07/11/2005
 |
| Sujet: L'équipe du Carré Blanc Jeu 5 Mar - 9:29 | |
| Salute gensses de l'équipe du Carré Blanc =D Bon, le premier message servira de récapitulatif. EVENT :
Première interteam ! A partir de la page3. Membres de la TEAM :- Larme [expert]- Sthyx [expert]- Titemouffle [expert]- Tatoun [expert] - SylenceDream [maître]- Evy [maître]- Moonchild [expert] -Hoax [expert] - Camcam [expert]Exercices terminés :- GO ! [page1] - A vos ciseaux [page2] Exercice en cours :- Application du tuto sur la plume [page5] Exercices prévus :- ... Leçons terminées :- Comment découper un élément complexe sans se faire mal [page2] - Utiliser la plume [page5] - Le découpage à la plume [page5] Leçons prévues :- Découpage-assemblage- intégrageintégration [les bases de la photomanip] - Accorder les élément ajoutés à l'image de fond Au fait ! Il faudrait que vous postiez ici tout ce qui vous concerne graphiquement. C'est à dire votre expo, vos duels, vos examens (ceux que vous passerez après votre entrée dans l'équipe), et aussi les liens de ce que vous postez dans les avis ou WIP. Les membres de l'équipe sont fortement encouragés à aller commenter et donner des conseils ! Au fait ! Si vous voyez une de mes créas et que vous souhaiteriez savoir comment j'ai fait telle ou telle chose, n'hésitez pas à demander et je fais une leçon dessus. Prévenez aussi quand vous préparez un examen. J'essaierai de vous aider du mieux possible et je verserai une somme considérable au noteur.
Dernière édition par HeraNea le Dim 28 Juin - 7:08, édité 29 fois |
|
 | |
Nombre de messages: 11197 Logiciel de création: Photoshop CS Date d'inscription: 07/11/2005
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Jeu 5 Mar - 9:40 | |
| Exercice NO1 > GO !
Theme : Whatever ! Image à utiliser : http://mjranum-stock.deviantart.com/art/Demure-53573633
En fait j'aimerais que vous me créatiez sur cette image. Vous avez le droit de faire ce que vous voulez, de rajouter d'autres images par exemple. Je commenterai vos oeuvres et je ferai le prochain exercice en fonction des défauts que j'aurai remarqué =)
Au boulot ! |
|
 | |
Nombre de messages: 3998 Logiciel de création: Photoshop Element 5 Appareil Photo: // Date d'inscription: 13/08/2006
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Jeu 5 Mar - 21:02 | |
| Présente, j'éditerais mon message pour mettre la création =) Voilà mon exercice :  ~ Sans le texte à droite ~ Sans aucun texte Crédits :Les fleurs dans la robe * L'eau * Fleurs des cheveux * Les ailes * |
|
 | |
Nombre de messages: 5738 Logiciel de création: Photoshop CS3 et Illustrator CS3 Appareil Photo: FinePix S1000fd Date d'inscription: 17/05/2006
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Ven 6 Mar - 18:54 | |
| J'ai mis cinquante ans à la finir (ou comment exagérer...) mais c'est fini!  Je viens de réaliser que j'ai oublié le crédit de la photo de la fille --" M'enfin, vous savez d'où elle vient (mon psd ne contient pas le texte de crédit, la création étant plus grande sur mon pc...)
Dernière édition par Larme le Dim 8 Mar - 20:20, édité 1 fois |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Dim 8 Mar - 2:52 | |
| Sthyx > Déjà, jolie création ^^ L'intégration des fleurs dans les plis de la robe rend vraiment pas mal. Quelqu'un que je connais aurait sans doute râlé en disant qu'il aurait fallu faire en sorte, par fluidité, que le tout suive les plis du tissu. Mais c'est quand même assez chaud... Le texte aussi rend pas mal. +1 pour le changement de teinte entre les mots, c'est selon moi ce qui fait qu'un texte ne ressemble pas à un bête posage sur image =) Sinon, je me suis demandé : qu'est ce qu'elle fait là, l'eau ? Elle semble sortir de nulle par, et aller nulle part. En plus sa position n'est pas crédible. Une eau, c'est toujours à plat (sauf si on parle de cascade). Là tu as fait en sorte que l'arrière plan commence à partir de la robe, tu vois ce que je veux dire ? Le fond noir. Et puis tout à gauche, on a de l'eau, qui dépasse sur ce fond. Ca donne un peu une création en diagonale, et ça passe mal. Si tu voulais mettre de l'eau (ce dont selon moi on aurait pu se passer) cela aurait été mieux si elle avait suivi ta "ligne d'horizon' (je trouve pas d'autre mot x) ) donc s'arrêter beaucoup plus bas. Je pourrais aussi reprocher à ta création son manque de netteté. Mais c'est personnel, je mène une petite guerre contre les créas trop floues, trop sombre ou trop claires. J'admet que l'image de départ était d'assez mauvaise qualité, mais un petit filtre "encore plus net" réduit sur l'ensemble aurait été pas mal. Sinon, les fleurs dans les cheveux, c'était pas la peine : on les voit pas  Et enfin : les ailes. Faut savoir déjà qu'un ange, physiquement parlant, c'est un homme (ou une femme^^) avec des ailes dans le dos. Des ailes d' oiseau. J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'obstinent à utiliser des brushes pour ça. Il suffit de prendre une image d'oiseau en plein vol, de découper son aile et de la poser dans le dos de notre personnage. Ce genre de stock c'est pas ce qui manque. Petit conseil : tu vois, sur ta créa la robe se fond dans le sable que tu as mis en dessous. Ca fait pas très crédible, mais d'un autre coté c'est pas très facile de faire une découpe bien nette avec cette image. Donc l'astuce "facile" dans ce cas aurait été de la faire asseoir sur un nuage. La brume aurait expliqué cet état fondu ^^ Et puis on aurait eu un contraste intéressant clair/obscur entre le haut et le bas de l'image. Larme, j'attends avec impatience ta création ^^ Au fait ! Ca vous tente de participer au concours inter team ? On pourrait bosser en collab, ça serait l'occasion de bien vous gueuler dessus   MAJ du premier message |
|
 | |
Nombre de messages: 10899 Logiciel de création: Photoshop CS3 Appareil Photo: Canon EOS 400 D (Reflex) Date d'inscription: 07/10/2007
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Dim 8 Mar - 10:13 | |
|
era, elles sont pas censées voir les inter-team pour l'instant  ) |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Dim 8 Mar - 10:36 | |
| (on s'en fout je motive mes troupes  quoi, fallait garder le secret ?) |
|
 | |
Nombre de messages: 10899 Logiciel de création: Photoshop CS3 Appareil Photo: Canon EOS 400 D (Reflex) Date d'inscription: 07/10/2007
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Dim 8 Mar - 10:40 | |
|
lles sont modos, elles, donc ça va mais bon... Ouais, c'est plus drôle avec le secret  ) |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Dim 8 Mar - 10:53 | |
| (Bon. Ben comme qui dirait... Oups  ) |
|
 | |
Nombre de messages: 3998 Logiciel de création: Photoshop Element 5 Appareil Photo: // Date d'inscription: 13/08/2006
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Dim 8 Mar - 17:14 | |
| Ok merci Hera'. ^^ Dois-je la retravailler ?
Et pour l'interteam, je suis partante x] |
|
 | |
Nombre de messages: 5738 Logiciel de création: Photoshop CS3 et Illustrator CS3 Appareil Photo: FinePix S1000fd Date d'inscription: 17/05/2006
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Lun 9 Mar - 0:56 | |
| Je suis partante aussi ^^ (et j'ai mis à jour mon message!) |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Lun 9 Mar - 10:33 | |
| Sthyx > Pas obligée. Si tu veux oui, mais sinon le fais pas. Larme > Héhé je vois que tu as repris l'idée du nuage ^^ Seulement ce qui ne va pas vraiment, c'est que toi tu l'as carrément noyée dedans. La photo avait d'intéressant les plis de la robe, et ça aurait rendu vraiment pas mal de les exploiter pour la fondre dans le nuage. Ce que tu a fais c'est la fondre beaucoup plus haut, ce qui ne présente pas d'intérêt particulier. Ca n'est pas très grave dans l'absolu, mais du coup ta création est assez vide. Tu n'as pas mis de texture ou d'effets dans le nuage (ce qui est louable  ) et donc ça fait peu travaillé. Bosser sur la robe aurait rempli un peu et donné les détails qui manquent  Félicitations pour l'ambiance générale cependant ! J'aime beaucoup, c'est très doux, et selon moi très réussi. Tu as sû trouver les bonnes couleurs (bon, bleu/mauve c'est valeur sûre aussi ^^ ) et tout est très bien accordé, à part peut être la peau de la fille. J'ai bien remarqué aussi que tu avais essayé le coup des petites croix sur la liaison nuage-fond. C'est dommage, on voit assez mal. Mais d'un autre coté, peut être que ça aurait été mieux de les remplacer par un ou deux c4d qui auraient donné un coté un peu fanstastique à la créa ? Le mieux est d'essayer, je peux pas vraiment dire comme ça. C'est bien souvent de tester plusieurs choses puis de choisir l'option qui semble la meilleure. Concernant le texte, ça ne va pas du tout. Tu as remarqué qu'il était pratiquement illisible ? Il aurait fallu choisir soit clair, soit foncé. AVIS : Je vais faire une leçon sur le découpage complexe, mais sinon de quoi vous voulez que je vous parle après ça ? |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Mar 10 Mar - 15:12 | |
| Pour le texte, ça doit venir de mon écran, chez moi il est lisible, mais sur les écrans des MAC de l'école, par contre, en effet totalement illisible (et je ne peux malheureusement pas augmenter le contraste sur mon écran de pc, il est déjà à son maximum. La même chose que l'ancien, mon oeil --") Merci pour les commentaires ^^
Pour les découpages, bah ouais et pour après... peut-être les textes? Ou alors les bases d'un photomontage? 'Sais pas moi ^^" |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Mar 10 Mar - 23:21 | |
| Bon, de toute façon on va commencer par le découpage et après je vous ferai sans doute un exo pour voir si vous avez compris.
AVIS : Accueillons dans l'équipe Titemouffle ! \o/ Et Tatoun peut être si elle réussi son examen. |
|
 | |
Nombre de messages: 1312 Logiciel de création: Photoshop Appareil Photo: France Date d'inscription: 26/09/2006
 |
| Sujet: Re: L'équipe du Carré Blanc Mer 11 Mar - 13:51 | |
| Merci encore pour mon intégration aloors ba je vais m'y mettre xD si je veux pas être trop en retard va faloir que je m'aprovisonne parceque depuis la réforme j'ai que 10 photos de DA autorisés à tout pêté je vais voir si je peux pas plutot faire un truc sur fond neutre =) |
|
 | |
|