| | Expo 2011 - Créations diverses | |
|
|
| |
|---|
Nombre de messages: 3778 Logiciel de création: Photoshop CS5 Appareil Photo: Nikon D60 Date d'inscription: 26/01/2007
 |
| Sujet: Expo 2011 - Créations diverses Dim 2 Jan - 16:51 | |
|
Je crée ma première expo dans cette catégorie. En plus l'année vient de commencer donc mon titre "expo 2011" sonne plutôt bien, non? *zbarf* Vu que j'ai quelque peu délaissé Photoshop et la création "virtuelle" ces derniers temps, et que je me suis mise à recréer manuellement, j'ai décidé de mettre ici les résultats. Vos avis et critiques sont les bienvenus, alors n'hésitez pas! J'essayerai d'ajouter de nouvelles choses le plus souvent possible, d'autant plus que mon Inspiration semble être de retour et que j'ai pas mal d'idées de trucs divers, variés et non identifiés à faire.
Je n'ai pas l'intention d'écrire un roman, parce que ça ne sert à rien, alors je vous souhaite une bonne visite 
Sur mon exposition, j'autorise : » Les commentaires de tous les membres : Oui »Les commentaires des créateurs : Oui »Aucun commentaire (y a que moi qui poste) : Non
Je classe mes oeuvres : » Aucun classement : Oui
Autorisation : » J'autorise les membres à utiliser mes contributions : À demander par MP
Une série de collages en format allongé, qui datent un peu déjà!

Cadeau de Noël - je n'ai vraiment pas l'habitude de travailler avec des couleurs aussi vives.

Essai sur une toile de petit format.

Sans titre, mélange de collages et de peinture.

Dernière édition par Ysatiss Vae Nox le Jeu 23 Juin - 16:32, édité 1 fois |
|
 | |
Nombre de messages: 9112 Logiciel de création: Photofiltre Appareil Photo: Nikon D40 Date d'inscription: 09/05/2006
 |
| |
 | |
Nombre de messages: 6274 Logiciel de création: Photofiltre & Unfreez Date d'inscription: 11/11/2006
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Dim 2 Jan - 20:32 | |
| Pareil que LoOo, j'adorerai en avoir pour décorer ma chambre. =) Tes collages sont vraiment réussis, et je t'admire de savoir peindre aussi bien.
J'ai hâte que tu publies de nouvelle œuvre. |
|
 | |
Nombre de messages: 3778 Logiciel de création: Photoshop CS5 Appareil Photo: Nikon D60 Date d'inscription: 26/01/2007
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Dim 2 Jan - 22:52 | |
| Merci à vous deux! Demain je vais acheter du matos pour me mettre un peu à quelque chose de différent (création de bijoux entre autres ^^) On verra bien ce que ça donne, mais vu que j'aime bien expérimenter...  |
|
 | |
Nombre de messages: 13586 Logiciel de création: Photoshop CS3 Appareil Photo: Canon 500D Date d'inscription: 10/12/2005
 |
| |
 | |
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Lun 3 Jan - 17:50 | |
| Oh merci  Aujourd'hui je me suis initiée à la pâte fimo. Je galère à fond, mais avec un peu de persévérance , qui sait... ^^ J'ai fait plusieurs trucs, mais vu que certains ne sont pas encore terminés, je vous montre ma super boucle d'oreille en forme d'os:  Mwahaha. Désolée pour la qualité, j'espère qu'on voit quand même quelque chose. L'os est en pâte fimo blanche, les fissures sont faites avec de la peinture acrylique noire. Bon c'est super simple mais disons que je n'ai pas envie de commencer par des trucs trop compliqués au risque de gâcher mon matériel... |
|
 | |
Nombre de messages: 4550 Logiciel de création: » Adobe Photoshop CS3 Appareil Photo: canon eos 7D Date d'inscription: 15/03/2006
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Lun 3 Jan - 23:24 | |
| Je suis bouche bée devant tes collages et peintures. Les compositions sont vraiment soignées et très éthétiques ! J'adore comme les autres le dernier, une petite merveille que l'on imagine aisément décorer son intèrieur =P |
|
 | |
Nombre de messages: 10753 Logiciel de création: On the run Date d'inscription: 13/05/2006
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Mar 4 Jan - 21:51 | |
| La fimo ça claque sévère ^^ pour les os je préfère prendre de la pâte couleur sable, ça me paraît plus réaliste. J'avais fait un moulage de mes dents (sur mon dentier en plastique... lol) puis un brossage à la peinture brune dans les creux, ça faisait un super collier de dents très réaliste XD J'aime bien ce que tu fais sinon, mais je trouve que tu ne déploies pas encore à donf la caisse ton potentiel, j'espère que bidouiller la Fimo va t'aider. x) Intègres-tu parfois des matériaux autres sur tes collages ? Récup', pigments, pâtes pour donner du volume...? |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Mer 5 Jan - 12:05 | |
| | Skogtroll a écrit: | La fimo ça claque sévère ^^ pour les os je préfère prendre de la pâte couleur sable, ça me paraît plus réaliste. J'avais fait un moulage de mes dents (sur mon dentier en plastique... lol) puis un brossage à la peinture brune dans les creux, ça faisait un super collier de dents très réaliste XD J'aime bien ce que tu fais sinon, mais je trouve que tu ne déploies pas encore à donf la caisse ton potentiel, j'espère que bidouiller la Fimo va t'aider. x) Intègres-tu parfois des matériaux autres sur tes collages ? Récup', pigments, pâtes pour donner du volume...? |
La fimo c'est toute mon enfance Mais justement ça faisait de nombreuses années que je n'y avais plus touché, et je me suis dit que ce serait bien d'essayer de créer des choses plus élaborées, tels que des bijoux par exemple.
Sinon tu entends quoi par le fait que je ne montre par tout mon potentiel? J'serais curieuse de savoir ^^ Pour mes collages, eh bien...Je leur donne rarement du volume, j'aime bien quand c'est "plat", mais je pense que c'est aussi une habitude que j'ai prise après avoir fait des séries de collages sous formes de journaux de bord...Je ne voulais pas que ça fasse gros pavé déstructuré, alors j'ai opté pour le moins de volume possible.
Mais c'est vrai que maintenant que je me suis remise un peu à la peinture, je pourrais mettre du volume, il faut que j'essaye ^^ C'est drôle parce que pour la peinture c'est le contraire des anciens collages que je faisais: je n'aime pas quand c'est trop lisse, j'aime qu'on voit la "touche" (j'ai bien retenu mes cours d'histoire de l'art *zbarf*), la trace du pinceau. Les peintures trop réalistes ne m'intéressent pas. Mais je m'éloigne du sujet, alors je garde en tête tes conseils pour le volume ^^ |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Jeu 6 Jan - 18:40 | |
| Deux nouveaux objets (on passe le temps comme on peut...) Photos affreuses.Désolée mais je ne sais décidément pas utiliser mon appareil *très loin* Une boîte, à la base en carton, peinte/décorée (pâte fimo, perles, papiers, peinture relief). C'est pour des bijoux ou du maquillage   Un pendentif en forme de coeur (oui c'est un coeur et pas une patate..). Premier essai, je ne sais pas si c'est représentatif. Fimo noire avec peinture acrylique argentée par dessus, vernis.  |
|
 | |
Nombre de messages: 10465 Logiciel de création: photoshop Appareil Photo: France Date d'inscription: 11/04/2006
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Jeu 6 Jan - 19:52 | |
| Arf , je kiffe toujours autant ce que tu fais , je me souviens qu'on jour t'avais faite une super couverture d'agenda qui faisait vraiment pro ! Tiens, des rouages A ton avis , c'est quoi le mieux pour coller des tissus ? Pour mes cours j'ai des decors qui mélangent dessin / découpage , mais fais sur photoshop car ma matière première est assez précieuse ,je voudrais quand même tester à la main pour voir , mais j'ose pas j'ai peur de gacher ... |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Jeu 6 Jan - 21:24 | |
| Merci !
Pour le collage de tissus, je te conseille le pistolet à colle, ça sèche tout de suite et ça tient relativement bien. Après il y a le problèmes des fils, mais avec un peu de maîtrise c'est évitable ^^
Sinon il y a la colle forte style Cementit (je crois que ça s'appelle comme ça), c'est possible que ça tienne mieux que le pistolet à colle par contre pour le séchage, galère...
Peut-être que dans un magasin de bricolage tu peux trouver de la colle spéciale pour le tissu, ça doit sûrement exister.
Mais je pense que le pistolet à colle reste la meilleure solution, c'est super efficace! (tous les éléments de ma boîte ont été collés avec ce système, et j'ai gagné beaucoup de temps.) En plus si tu as des tissus/éléments épais et rigides, vu que la colle chaude sèche vite, pas besoin d'appuyer dessus ou de coincer ton truc dans un serre-joint pendant 3 siècles ^^
|
|
 | |
Nombre de messages: 10753 Logiciel de création: On the run Date d'inscription: 13/05/2006
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Ven 7 Jan - 19:52 | |
| Bôh ça fait crade la colle à tissu, peut-être la colle en spray est-elle mieux pour cela. |
|
 | |
Nombre de messages: 8863 Logiciel de création: Photofiltre ; The Gimp 2 Appareil Photo: Nikon Coolpix S620 Date d'inscription: 24/12/2005
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Ven 7 Jan - 23:38 | |
| Je pense qu'un jour on verra " Les ptites choses d'Ysatiss " dans une galerie. C'est très joli et ton style est très marqué, ce qui est d'autant plus intéressant. _________________ « It's the oldest story in the world. One day you’re 17 and planning for “some day.” And then quietly and without you ever really noticing, “some day” is today. And then “some day” is yesterday. And this is your life. »
 |
|
 | |
 |
| Sujet: Re: Expo 2011 - Créations diverses Sam 12 Mar - 21:51 | |
| Merci pour vos commentaires! J'édite enfin après une longue période d'inactivité, cette fois-ci je vous montre un travail que j'ai dû faire pour mon option spécifique à l'école, il fallait faire un travail sur le rêve. J'ai rendu un petit carnet A5 ; l'idée était de travailler sur du papier calque pour retranscrire le côté flou, indistinct des rèves qui se succèdent parfois sans aucune logique. C'est complètement tordu et incompréhensible mais c'est un peu le but en fait. x) Je vous en montre quelques extraits: |
|
 | |
| | Expo 2011 - Créations diverses | |
|